Vente du Scenic et achat d’un C4 picasso avec garantie et maintenance.

Finalement, suites aux problèmes que nous avons eu avec notre véhicule en ce début d’année 2010, nous avons décidé de nous en séparer.

 

Ne voulant pas risquer d’avoir des soucis avec l’acheteur éventuel, nous l’avons fait reprendre par un professionel.

Bien entendu, il n’était pas question de repartir avec une Renault …

 

Notre choix s’est donc porté sur un C4 Picasso. Nous avons trouvé un véhicule d’occasion chez un concessionnaire Citroën.

Il nous a reprit notre Renault Scenic 7000 euros…

 

Echaudé par nos problèmes, nous avons souscrit une garantie de 5 ans. Pour cela, il faut financer une partie de  l’achat avec un prêt souscrit auprès de l’organisme de financement Citroën. Le montant minimum est de 3050 euros.

Le vendeur nous a alors parlé d’un contrat de maintenance. En rajoutant 44 euros de plus par mois, tout est pris en charge par Citoën excepté les pneus.

Sachant que nous faisons 25000 km par an, que les révisions du Picasso sont tous les 20000 km, cela nous fait au moins 1 révision par an. Le coût d’une révision étant de 200 à 300 euros, nous avons souscrit à ce service.

 

A présent, nous montons dans notre véhicule sans le stress d’avoir une panne et cela est très agréable !!

5 réflexions sur « Vente du Scenic et achat d’un C4 picasso avec garantie et maintenance. »

  1. :angry: Bonjour,
    Et voila un de plus ,mon scenic 2004 toujours entretenu chez renault vient de cassé son coussinet de bielle numero 2 à 115 000 km, sur la route des vacances !!!!! Comme tout le monde je me fais mener en barque par Renault et jsuis decidé a mandater un expert.revision des 120000 en avril dernier (faite à 110000 pour anticiper tout soucis,la bonne blague !) et personne ne previent alors que le probleme est connu de Renault. Une honte !!!!!!!
    J’ai vu qu’un collectif se créait , quelqu’un a-t-il plus d’infos ?
    Est ce quelqu’un a déjà tenté une action au tribunal.Si oui quel en a étè l’aboutissement et les frais engendrés ?En tous cas comme la plupart d’ entre vous, j’ai toutes les factures et aucune negligence quant à l’ entretien de mon vehicule ne peut mettre reprochée,c’est pourquoi je ne peux me resoudre à accepter leur soi disant geste commercial,la faute leur incombant.Je pense que l’union faisant la force il faudrait intenter una action commune pour demontrer un vice caché.
    Qui mieux que renault vous pourit la vie ? eh bah ya pas c tjs renault !!!
    Ils n’ assument rien !!!!!! je suis degouté de cette marque et je vais le faire savoir.

  2. A ma connaissance, il n’y a pas eu de collectif de formé. Une personne derrière l’adresse scenic.bielle@orange.fr recense l’ensemble des personnes touchées par ce problème.
    Nous étions dans la même volonté que vous mais en fait, sans protection juridique à l’époque et ayant besoin d’un véhicule, nous ne pouvions pas attendre au moins 2 ans (à priori) afin d’aller en justice et même cela ne nous aurait pas donné l’assurance d’avoir gain de cause…
    Renault doit bien le savoir …
    Bon courage…

  3. tous les scenic 2 dci depuis 2003 sont concernés,c’est le graissage du villebrequin au cylindre n°2 qui est bouché à cause d’un vice caché les moteurs casse avant 130000KM un jour le constructeur devra rembourser toutes victimes de cette escroquerie il faut le faire savoir surtout sur les sites de bourse et financier ces gens là ne comprennent que ce language

  4. Bonjour Romain

    Votre affaire ressemble étrangement au début de la mienne :

    Grand scénic 7 places mis en circulation en mai 2004, pas encore atteint les 120 000 kms, moteur dci 1.5 ou1.9 (je ne sais plus car mécanique j’y connais rien)

    Après d’innombrables pannes dont je vous fais grace
    le 23/12/2010 je dépasse un semi remorque sur l’autoroute quand soudain j’entends des claquements dans le moteur puis plus rien.

    Apparition du message « pression huile défaillante » suivi d’un autre message « injection défaillante »
    J’ai eu juste le temps de me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence sans accident (ouf)

    Rapatriement chez renault
    Le chef mécano ouvre le capot, jette un coup d’oeil au dessus du moteur
    « Monsieur, que décidez vous ? Réparation ou changement de véhicule ? Pour les réparations, comptez 8000 euros. Vous avez le temps de décider. Si vous voulez je vous met en rapport avec un vendeur !!!! »

    Une voiture qui vient de n’avoir que 6 ans et même pas 120 000 kms !!!

    Contact assurance service juridique qui me conseille l’envoi d’un courrier au directeur concession et directeur de la maison mère.
    L’idéal serait de prouver qu’il y a vice caché sur ce moteur (mission impossible quand on n’est pas mécano)

    J’attends la réponse de renault (8 jours maximum selon la juriste de l’assurance) pour savoir si prise en charge à combien ou pas avant de recontacter assurance.
    Voila mon cadeau de Noêl !!!

    (je sais qu’il n’y a pas mort d’homme ni blessures, mais c’est quand même notre pognon qu’on investit dans du neuf pour être le plus tranquille possible)

    En tout cas je suis heureux de savoir que vous avez changé de boutique.

    C’est ce que nous prévoyons de faire aussitôt que notre budget nous le permettra et suivant ce que renault ou la justice voudront bien nous octroyer !!!

    Bien cordialement

    Dominique

  5. Bonjour Ledan,

    Peux tu me dire s’il existe des documents sur internet qui parlent de ce problème de graissage ?
    Comme je m’attends à partir en justice contre renault, la juriste de mon assistance juridique m’a dit qu’il faudrait prouver qu’il y a bien un vice caché dans ce moteur. (Tu pourras lire mon aventure dans ce blog…Eh oui !! Une victime de plus)

    Je t’en remercie d’avance.

    Dominique

Les commentaires sont fermés.