Quinzième jour …

Sans nouvelles de Renault, je suis passé au garage ce matin. Ils attendent la réponse de Renault et ils me contacteront.

Soyons patient. Déjà 15 jours que la voiture est entre les mains de Renault.

5 réflexions sur « Quinzième jour … »

  1. Bonjour,
    Je représente les intérêts de ma fille et de mon gendre dont le Grand Scénic a le moteur HS depuis le 31/12/09 pour les mêmes raisons que celles évoquées sur le forum : bielles, coussinets et vilbrequin cassés.
    Un devis de 8500 euros auquel ils ne peuvent pas faire face a été établi par la concession Renault.
    Un dossier a été envoyé au Service Relations Clients et à ce jour il leur a été proposé par téléphone une prise en charge de 40% par Renault. Ils attendent une réponse écrite circonstanciée mais ne sont pas d’accord avec cette offre.
    Ils souhaitent soit un échange standard sans frais, soit la reprise argus de leur véhicule compte tenu du fait qu’il s’agit d’un vice caché.
    Le forum est assez éloquent à ce sujet.

    REGROUPONS-NOUS pour être efficaces, Renault se fait fort de traiter au cas par cas, à la tête du client.

    Renault Grand Scénic 1,9 DCI 120 CV
    Mis en circulation en 2005.
    Série n° VF1JM0GD6327…..
    Kilométrage : 121127 km
    Entretien exclusivement Renault avec factures, vidanges tous les 30000km selon les recommandations du constructeur.

    Le remplacement de la courroie de distribution a été fait un mois avant vers 110000km. Sur le forum beaucoup de victimes ont vu leurs soucis arriver après ce changement. Y a-t-il une relation de cause à effet ?

    L’union fait la force. Cordialement.
    Pour me joindre 06 07 06 16 79

  2. Effectivement, on est dans le même cas. Le changement de la distribution a été fait il y a 10 000 km!
    Je me souviens que sur les précédents Scénic, il y avait des accidents graves après le remplacement de la distribution (c’était le nouveau kit qui ne pouvait pas être monté comme à l’origine).
    L’idée de se faire reprendre le Scenic à l’argus est intéressante bien que comme pour votre fille, nous n’avons absolument pas prévu de changer de véhicule. Peut-être pourrions nous écrire aux journaux spécialisés pour évoquer ces cas semblables. En ce moment, cela peut avoir de l’écho avec les problèmes de Toyota…

  3. Bonjour,
    Ma fille envisage de changer de véhicule et la solution reprise argus est possible pour elle.
    Voici quelques liens qu’on pourrait utiliser :
    Sur RMC Jean Luc MOREAU le dimanche matin de 8h à 10h
    Sur RTL Julien COURBET et Eric DE CAUMONT le matin en semaine de 9h30 à 11h30
    60 MILLIONS de consommateurs où je suis adhérent. Il y a un article sur ce sujet dans le numéro de Février.
    UFC QUE CHOISIR
    Les réseaux FACEBOOK, TWITTER etc…
    Les forums pour se regrouper.
    Ne nous laissons pas faire……

  4. Bonjour,
    J’ai également été victime du même incident le 27 janvier dernier, avec mon Renault Scénic DCI 120ch (Série : VF1JMOGD634462964), 130000kms au compteur. Mêmes symptômes, bruits métalliques dans le moteur et arrêt chez un concessionnaire Renault à proximité (200km de mon domicile). Diagnostic immédiat : problème au niveau bas moteur, immobilisation recommandée. A noter, que la distribution avait été refaite 5 mois auparavant (124000kms). Après rapatriement via mon assurance, j’ai contacté le service clientèle pour établir un dossier avec factures à l’appui bien sûr. Entre temps, le concessionnaire m’a fait un devis pour le remplacement du moteur s’élevant à 7121,24€, sans pour autant me donner la cause exacte du problème. Deux semaines plus tard (11/02), réponse téléphonique du service clientèle : superbe offre commerciale de 40%, qui ne me satisfait pas naturellement. J’envisage donc de faire une nouvelle réclamation, sans trop d’espoir à ce que je peux voir sur différents blogs. Et par la suite peut être … une action en justice pour vice caché ??
    Cordialement,
    D. Auvray

  5. le 1er aout 2009, le turbo de notre scenic a cassé (il avait 93000 km), la reparation a été prise en charge partiellement par renault (60%). Le 8 mars 2010 (96000 km), c’est le moteur qui vient de lacher… on nous annonce 8000 euros de reparation, la demande de prise en charge est en cours… marre, très marre de cette voiture…

Les commentaires sont fermés.