Déjà plus d’un mois que la voiture est à la concession Renault.
Je suis passé vendredi dernier prendre des nouvelles. Les réponses n’étaient pas claires. Il y avait bien eu une réponse de la direction régionale mais qu’il y avait une erreur à priori car il était évoqué 70% mais pour un montant de 1700 euros. Et cela excluait la boîte de vitesse. Mais la personne de la direction regionale devait repasser lundi dernier et elle serait de nouveau questionnée pour savoir ce qu’il en était.
Je n’ai toujours pas reçu d’appel me signalant ce qui a été décidé depuis…Cela ne devrait plus tarder.
J’étais passé voir un expert vendredi dernier qui m’a signalé que dans le cas dans lequel je me situai, Renault et au vu du rapport kilométrage fait / kilométrage durée de vie d’une voiture (300 000 km), il serait amené à défendre une indemnisation de 60%… Ce qui représenterai tout de même une part de 3000 euros pour ma pomme….
Et si les négociations avec Renault n’arrivaient pas à cela et qu’il me viendrait à l’idée d’aller au tribunal, il faudra compter jusqu’à 2 ans de procédure avec des expertises judiciaires qui augmentent sensiblement les frais…
Bref, moi qui pensait l’étape tribunal une finalité, je suis en train de revoir mon point de vue …
En attendant, on vit dans le stress de la réponse de la prise en charge par Renault qui avec son délai d’application restreint (1 mois je crois avoir lu) laisse peut de temps pour essayer d’arriver à autre chose…. Il parait qu’il faut déjà 21 jours pour que l’expert puisse prendre le rendez-vous d’expertise…(délai de non réponse du recommandé).
En revanche, j’ai pu faire en sorte que le transfert d’assurance sur ma voiture de prêt puisse être sans limite de durée (c’était juste 30 jours au départ). Merci la MAIF. D’autres assurances (Société Générale par exemple) ne permettent pas cela.
Toujours le pot de terre contre le pot de fer !!!!