Donc ce matin, réveil à 6h00 pour prendre le TGV de 7h30. -3°C, toute la campagne est blanche. Tout est parfait jusqu’à Poitiers et là, message du conducteur de la rame : suite à une rupture de caténaire, le train va être immobilisé au moins 1H.
Là, on nous demande de changer de rame. J’ai de la chance, j’ai trouvé une place assise, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde.
Et l’attente a commencée … 3H40 en tout à Poitiers. Ensuite un TGV arrivé après nous et parti avant … Merci la SNCF. Il paraît que l’autre TGV était sur la voie rapide ….
Le train est ensuite reparti …. au ralenti jusqu’à Saint Pierre des Corps. Là, il y a eu quelques plateau repas distribués .. pas pour tout le monde…
Puis enfin, le TGV a enfin pris sa vitesse de croisière… Arrivé à Paris à 15h40 avec 5 H de retard (pour un trajet de 3h05). Bravo la SNCF.
Le TGV, c’est veut dire Train à grande vitesse ???
Arrivé à Paris, mon père m’attendais avec le Scénic de prêt. Juste le temps de le déposer à un arêt de tramway et hop, c’est reparti pour 5H de voiture jusqu’à La Rochelle.
Arrivé à 20h30 .
Une journée de perdue à cause du Scénic !!!
Heureusement, que j’avais podcasté plein d’épisodes de Rendez-vous avec X !, cela m’a aidé à passer le temps.
Ben ça c’est vrai!!!!!
Bises Courage !!!!
Courage… nous allons suivre vos pérégrinations sur ton blog, car nous avons bien compris que cela va être le début d’une grande histoire.
Christelle